La place Jemaa el Fna
Un lieu incontournable de Marrakech. Cette immense place regroupe de nombreux commerces et plein de surprises. On y trouve des acrobates, des musiciens, des danseurs, des serpents et des singes mais aussi une infinité de petites échoppes comme les calèches à jus d’oranges, qui servent un délicieux jus pour 4 Dh. La nuit, la place change de visage et met sa tenue de soirée. Des dizaines de restaurants ambulants déferlent à partir de 17 heures, pour régaler la foule de toutes les spécialités locales. Tout autour de la place, on trouve le commissariat de police, un parc ombragé, le stationnement des calèches pour visiter la ville, et les ruelles des souks qui plongent dans les profondeurs de la médina.
-Bell appartements neuf
Appartement vide, situé dans le quartier Majorelle limitrophe Guéliz au centre de Marrakech, au sein d’une haut standing moderne et raffinée. L’appartement comprend des finitions haut de gamme telles que marbre au sol, ou stucco au mur. La climatisation est centralisée.
-Passer de belles vacances au Marrakech
Choisir une destination pour ses vacances n’est pas chose aisée, d’autant plus avec les politiques touristiques permissives de bon nombre de pays, et l’expansion des pratiques low cost dans les transports.
Le Palais de la Bahia, par exemple, en est une bonne illustration. Ce lieu est composé de pièces décorées et de cours intérieures allant parfois jusqu’à accueillir des jardins pour rafraîchir l’atmosphère. De même, des lieux comme la mosquée Koutoubia ou l’école coranique sont des concentrés de décorations typiques très impressionnantes. Quant aux fortifications, elles donnent un charme particulier à la ville.
Mais Marrakech n’est pas une ville figée. On peut y découvrir toute la portée culturelle en se baladant notamment au musée Dar Si Saïd. L’art marocain y est exposé au travers d’oeuvres d’origine berbère et autres. Y aller faire un tour, c’est se plonger dans un environnement extrêmement évocateur de toute une culture.
De même, à Marrakech est organisée la parade équestre, la Fantasia. Composée de cavaliers totalement en maîtrise, la parade bâtit autour de costumes et des chorégraphies ancestrales garantit un spectacle inoubliable.
À Marrakech, la chaleur qui tombe sur les têtes des visiteurs ne doit pas faire passer l’envie de bouger et de visiter les lieux avoisinants. Aux alentours de Marrakech s’étale l’Atlas, chaîne montagneuse source de panoramas inégalables. L’apparente aridité des paysages se décline en réalité en une richesse esthétique, bien plus exotique qu’il n’y paraît, qui donne tout son sens au terme “escapade”.
Le plateau du Kik, également, plonge le voyageur dans une ambiance férocement authentique, d’une générosité qui en dira davantage en terme culturel que n’importe quelle carte postale.